fbpx

Blog

Marketing en ligne Pourquoi et comment obtenir des backlinks de qualité pour améliorer votre visibilité en ligne ?

comment obtenir des backlinks de qualité : Blog | Web Diamond

Les backlinks sont des liens essentiels vers votre site Web qui agissent comme des signaux de qualité pour les moteurs de recherche. Afin de déterminer votre classement sur les pages de résultats des moteurs de recherche (SERP).

Ce sont les liens entrants, que les moteurs de recherche considèrent comme un vote de confiance provenant d’autres sites Web.

Si vous avez créé des backlinks à partir de domaines de haute autorité au sein de votre créneau, ils envoient un signal fort à Google sur la qualité et la pertinence de votre site.

Les moteurs de recherche perçoivent votre site Web comme digne de confiance et faisant autorité lorsque plusieurs sites font référence à vos pages en fournissant les liens entrants. Cela augmente par conséquent votre classement SERP de manière exponentielle.

Qu’est-ce qu’un Backlink ou un lien retour ?

Un backlink est un lien créé lorsqu’un site Web est lié à un autre. Les backlinks sont également appelés « liens entrants ». Ils sont si importants pour le référencement SEO.

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Les backlinks sont cruciaux pour le référencement car Google et les autres moteurs de recherche les considèrent comme des « votes » pour une page particulière. Lorsque de nombreux sites Web renvoient vers la même page Web, les moteurs de recherche en déduisent que le contenu publié sur ce site Web mérite d’être lié. Ils concluent également que la page Web mérite d’apparaître plus haut sur les SERP. Et c’est pourquoi les pages avec beaucoup de backlinks ont tendance à être bien classées dans la recherche. Ainsi, gagner des backlinks de qualité peut améliorer la visibilité de votre recherche, générer plus de trafic vers votre site Web et, en fin de compte, des revenus.

Comment obtenir des backlinks de qualité pour votre site web ?

Apprendre à obtenir des backlinks de qualité peut prendre du temps, mais cela en vaut vraiment la peine. Il peut être externalisé si vous n’avez pas le temps de le faire vous-même. Cependant, les bases de l’acquisition de backlinks sont relativement simples.

Pour commencer à obtenir des mentions de sites Web et à créer des backlinks, vous devez :

  • Trouver des sites Web qui conviendraient à votre entreprise ;
  • Tendre la main et offrir quelque chose de valeur ;
  • Faites un suivi poli si vous ne recevez pas de réponse à temps.

Le processus d’obtention de backlinks est connu sous le nom de création de liens. Le but est de créer une relation avec un autre site Web pour obtenir un lien vers votre site.

Voici comment obtenir des backlinks pour votre site Web de 6 manières éprouvées.

1. Créer du contenu partageable :

La création d’articles de blog, d’infographies et d’autres éléments de contenu de haute qualité que les gens voudront partager est essentielle pour obtenir des backlinks. Lorsque vous créez quelque chose de génial, d’autres sites Web sont plus susceptibles de le remarquer et de créer un lien vers votre contenu.

Quelques conseils pour créer du contenu de haute qualité :

  • Assurez-vous que vos articles de blog sont bien écrits et correctement documentés ;
  • Incluez des infographies intéressantes et originales dans vos publications ;
  • Créez du contenu partageable que les gens voudront partager sur les réseaux sociaux ;
  • Assurez-vous d’inclure des mots-clés dans votre contenu que les gens sont susceptibles de rechercher ;

Lorsque vous créez un excellent contenu, les gens commenceront à le remarquer. Obtenir des backlinks devient beaucoup plus facile lorsque vous avez quelque chose qui vaut la peine d’être lié. Cela aide à établir votre marque comme une autorité sur le créneau ou l’industrie choisi.

2. Trouver des mentions de marque :

L’un des moyens les plus simples d’obtenir des backlinks est de trouver des sites Web qui ont déjà mentionné votre marque. Vous pouvez le faire en utilisant Google Alerts ou un service similaire.

Chaque fois que votre marque est mentionnée en ligne, vous recevrez une notification par e-mail liée à la mention. Tout ce que vous avez à faire est de contacter et de demander au propriétaire du site Web d’ajouter un lien vers votre site.

Cette méthode fonctionne bien car elle est basée sur des relations qui ont déjà été établies. Le propriétaire du site Web connaît votre marque et sait que vous valez la peine d’être lié.

Tout ce que vous avez à faire est de leur donner un gentil rappel, et la plupart du temps, ils seront heureux de se conformer. Certains propriétaires de sites Web peuvent refuser ou ne pas répondre à la demande ; c’est quelque chose qui devra juste être accepté. Il est impossible de forcer quelqu’un à revenir s’il ne le souhaite pas.

Les mentions de sites Web peuvent se produire de manière organique, mais vous pouvez faire certaines choses pour augmenter les chances que cela se produise.

  • Assurez-vous que le nom de votre marque est facile à épeler et à prononcer ;
  • Utilisez les médias sociaux pour promouvoir activement votre marque ;
  • Encouragez les clients et les fans à laisser des avis sur des sites d’avis populaires.

La surveillance des mentions de marque peut prendre du temps, mais obtenir des backlinks de haute qualité avec peu d’effort en vaut la peine. Si vous découvrez des sites Web mentionnant et renvoyant à votre marque, vous avez la possibilité d’entrer en contact, de les remercier et de développer une relation professionnelle.

3. Soyez actif sur les médias sociaux :

Les plateformes de médias sociaux comme Twitter et LinkedIn sont d’excellents endroits pour se connecter avec d’autres entreprises de votre secteur. Ces connexions peuvent conduire à des backlinks si vous jouez bien vos cartes.

L’inclusion de liens sociaux dans votre stratégie de médias sociaux peut également augmenter le trafic organique envoyé vers votre site Web. ce qui envoie un signal positif à Google quant à la qualité du contenu du site Web.

Quelques conseils pour obtenir de bons backlinks en utilisant les réseaux sociaux :

  • Soyez actif sur les plateformes de médias sociaux et interagissez avec d’autres utilisateurs ;
  • Partagez des articles intéressants et pertinents d’autres sites Web ;
  • Rédigez des articles de blog et incluez des liens vers ceux-ci dans vos mises à jour sur les réseaux sociaux ;
  • Ajoutez de la valeur à la conversation en intervenant sur des sujets d’actualité dans votre secteur.

Lorsque vous êtes actif sur les réseaux sociaux, il est plus facile pour les gens de vous trouver et de se connecter avec vous. Les gens commenceront à vous voir comme une figure d’autorité si vous partagez constamment du contenu passionnant et engagez des conversations.

C’est ainsi que vous pouvez obtenir des backlinks à partir des plateformes de médias sociaux. Les gens voudront naturellement créer un lien vers votre site Web s’ils respectent et admirent ce que vous faites.

4. Offrez des Produits gratuitement :

Rien de tel que des produits gratuits pour susciter l’intérêt des gens. Les sites Web sont désireux de recommander des produits gratuits utiles à leur public. Car cela les aide à bien paraître.

Si vous avez un produit qui, selon vous, serait utile pour le public cible d’un site Web, contactez-le et offrez-le-lui gratuitement. C’est un excellent moyen de présenter votre produit à un nouveau public et d’obtenir un backlink de haute qualité en même temps.

5. Offrez votre temps :

Le temps est une ressource précieuse pour savoir comment obtenir des backlinks vers votre site. Collaborez avec des personnalités populaires de votre secteur en participant à des interviews, des webinaires ou des podcasts. Ces opportunités vous permettront de partager simultanément votre histoire tout en faisant la promotion de votre site Web.

Commencez par regarder les podcasts que vous connaissez déjà et proposez un argumentaire pour une interview. De nombreux podcasts sont construits sur la qualité des interviews qu’ils mènent. Ils seront plus qu’heureux de vous avoir comme invité si vous avez quelque chose d’intéressant à dire.

6. Sensibilisation des blogueurs :

La sensibilisation des blogueurs peut être effectuée pour diverses raisons : partenariats, campagnes d’influence et marketing général. Dans le cas de la création des liens, cela peut être très percutant en tant que tactique. Cela implique de trouver des personnes qui écrivent sur des sujets liés à votre entreprise et de les contacter pour finalement demander un backlink.

Le moyen le plus simple de trouver des blogueurs populaires consiste à effectuer une recherche Google pour :

« Votre niche » + « meilleurs blogs »

Une fois que vous avez une liste de cibles potentielles, contactez-les et présentez-vous. Il peut y avoir une opportunité de contribuer à un article ou de collaborer sur quelque chose ensemble. Si vous souhaitez accéder à leur public, il est important de venir à la table avec une offre adaptée.

Proposez des publications d’invités, des essais gratuits, mentionnez vos produits gratuits ou un échange similaire. Les blogueurs peuvent être heureux de créer un lien vers votre site Web sans aucune attente, mais il est bon d’avoir quelque chose à offrir au cas où.

Et surtout n’oubliez pas le texte d’ancrage !

Celui-ci est facile à oublier, mais il peut faire une grande différence. Lors de la sensibilisation, de la publication d’invités ou de l’une des méthodes de création de liens ci-dessus, considérez toujours le texte d’ancrage.

Dans la mesure du possible, assurez-vous que le texte d’ancrage est pertinent pour votre site Web. Par exemple, si vous êtes informaticien, vous voudriez que le texte d’ancrage dise quelque chose comme « services informatiques professionnels », plutôt que « plus d’informations ».

Conclusion :

Maintenant que vous savez comment obtenir des backlinks de haute qualité, il est temps de commencer à mettre ces conseils en pratique. Plus vous avez des backlinks de haute qualité, meilleures seront les performances de votre site Web dans les résultats de recherche.

N’oubliez pas de vous concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité. Et offrez toujours de la valeur si vous voulez tirer le meilleur parti de vos backlinks. Avec un peu d’effort, vous serez sur la bonne voie pour créer un profil de backlink solide en un rien de temps. Et augmenter l’autorité de la marque pour votre site Web.

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous les poser ci-dessous ; Ou bien nous contacter, nous serons ravis de vous répondre.

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!