fbpx

Blog

Marketing en ligne Entreprises en ligne : comment attirer des clients ?

comment attirer des clients sur son site : Blog | Web Diamond

En tant que propriétaire d’une petite entreprise, vous êtes toujours à la recherche de nouveaux clients. C’est le nom du jeu, après tout !

Même si vous avez constitué une clientèle fidèle, les nouveaux clients sont essentiels pour faire évoluer votre entreprise en ligne à long terme. Donc les clients réguliers peuvent soit s’éloigner, soit tombé dans des moments difficiles et faire moins de dépenses discrétionnaires.

Vous devez vous assurer que votre entreprise est toujours pertinente et attrayante pour les nouveaux clients et clients. L’afflux de différents clients vous aide à maintenir un service client solide pour vos produits innovants. Les nouvelles vous apportent des nouvelles sources de revenus pour l’entreprise.

Ces 6 conseils peuvent vous aider à faire ressortir votre entreprise de commerce électronique. Et à adopter des activités pour attirer des clients dans votre entreprise.

Voir aussi les 7 indicateurs importants d’un site e-commerce que vous deviez suivre.

6 conseils créatifs pour attirer rapidement de nouveaux clients :

Il était une fois, nous choisissions où faire nos courses en fonction des magasins proches de nous, ou de ceux que nos amis et nos familles nous recommandaient. Les clients sont venus en vertu de la géographie ! Mais ce n’est plus le cas. Aujourd’hui, le commerce électronique est en plein essor et nous pouvons faire des achats partout dans le monde en un clic. Mais avec d’innombrables options à portée de main, qu’est-ce qui attire les clients vers votre boutique en ligne ?

Ces 6 conseils peuvent vous aider à faire ressortir votre entreprise de commerce électronique. Et à inciter les clients à cliquer sur « acheter ! »

1. Les premières impressions comptent :

Lorsque vous gérez une boutique en ligne, votre site Web sert de vitrine virtuelle. Si vous exploitiez un magasin physique, vous passeriez du temps et de l’argent à créer un attrait pour votre magasin afin d’attirer les clients. Vous voudriez vous assurer que votre magasin était joliment aménagé, que vous affichiez une signalisation intrigante, et que l’entrée de votre magasin était facilement accessible aux piétons.

Le site Web de votre entreprise est votre première introduction aux clients qui vous trouvent en ligne. La conception, la mise en page et l’attrait visuel de votre boutique en ligne, sont essentiels à votre capacité à réaliser des ventes. Si des clients potentiels viennent sur votre site et ne sont pas impressionnés, ils quitteront votre site sans effectuer d’achat.

Il existe des agences Web et marketing comme Web Diamond qui réalisent des sites e-commerce professionnels avec des designs personnalisés si vous souhaitez en adopter un. Cela peut être une bonne idée si vous avez besoin des fonctions inhabituelles ou d’un design très spécifique.

2. Optimisez vos canaux de médias sociaux :

Les médias sociaux sont l’un des meilleurs moyens d’apporter une promotion gratuite à votre site Web. Les médias sociaux vous permettent de vous engager, de partager et de communiquer avec votre public, qui peut alors devenir des clients payants.

Comment attirer vos clients sur vos réseaux sociaux ? Avec quelques mesures simples et réalisables, vous pouvez améliorer votre jeu sur les réseaux sociaux :

  • Publiez fréquemment;
  • Sachez que Facebook et Pinterest sont les meilleurs moyens d’attirer des clients;
  • Maximisez les bons canaux de médias sociaux pour votre marque particulière;
  • Interagissez avec vos followers;
  • Utilisez des éléments visuels tels que des photos, des vidéos ou des infographies pour susciter l’intérêt.

Simplement en étant intéressant, engageant et interactif sur les réseaux sociaux, vous créerez des formidables relations publiques et marketing  gratuitement !

Pour en savoir plus :

3. Créer des articles de blog :

Bloguer peut sembler plus de travail que de maintenir les canaux des médias sociaux. Ou de mettre à jour votre sélection sur votre site Web. Mais cela peut être un outil très utile pour se connecter avec les clients.

Un bon blog permet à vos clients de savoir que votre site de commerce électronique est une autorité sur le marché. Supposons que vous gérez un magasin de fournitures de camping : Publiez des conseils de camping, des critiques d’équipement et des excursions de camping locales ! Ou peut-être que vous dirigez une boutique : publiez des articles sur les dernières tendances et sur la façon dont vos clients peuvent les faire vibrer.

Les règles des médias sociaux s’appliquent aux blogs : mettez à jour fréquemment, répondez à vos commentaires et partagez des éléments visuels pour une conversion maximale. Publiez votre blog sur votre site Web et le lien sur vos canaux de médias sociaux pour une promotion croisée maximale. Et souvenez-vous toujours de votre clientèle. C’est-à-dire le ton de votre blog doit correspondre à votre groupe démographique cible.

4. Restez au top :

Les clients commerçants aiment être au courant de la prochaine grande nouveauté et suivre les tendances en vogue lorsqu’elles se présentent. Afin de fidéliser vos clients sur votre site de commerce électronique, vous devrez fréquemment mettre à jour votre site Web et vos réseaux sociaux. Tout d’abord, vous ne voulez pas que les clients visitent votre boutique uniquement pour constater que votre sélection est obsolète.

Essayez de garder le contenu nouveau et mettez-le à jour régulièrement avec de nouvelles marchandises afin que vos clients aient une raison de revenir et de magasiner à nouveau. Sur les réseaux sociaux, publiez des incitations ou des teasers de « quoi de neuf » pour inciter vos clients à venir acheter les tendances incontournables.

En d’autres termes, il ne suffit pas de mettre en place un site Web ou des réseaux sociaux de qualité et de les laisser tranquilles. Gardez tout à jour et intéressant pour que vos clients aient une raison de revenir !

5. Obtenez du visuel :

L’un des défis de la gestion d’un site de commerce électronique est de présenter vos produits de manière à ce que les clients aient envie de les acheter. Dans un magasin physique, si un client veut acheter un pull, il peut essayer ce pull, sentir la douceur du tissu et regarder son drapé sur son corps. Mais, dans une boutique en ligne, vous devez inciter le client à utiliser des moyens créatifs pour effectuer cette même vente.

Entrez dans le marketing vidéo. La vidéo est un outil de vente convaincant pour les sites de commerce électronique, car elle montre au client à quoi ressemble votre produit en action. Vous pouvez créer une vidéo montrant un modèle portant le pull, affichant le tissu et se déplaçant pour que le drapé s’affiche au spectateur. C’est un excellent moyen de se démarquer dans un paysage de commerce électronique plein de photos fixes.

Et ne vous inquiétez pas ! Vous n’avez pas besoin d’un budget de production hollywoodien pour créer vos propres vidéos de produits. Les services vidéo tiers tels que YouTube ou Vimeo permettent de créer et de partager en un clin d’œil vos propres vidéos de qualité professionnelle.

6. Faites la vente :

Attirer des clients sur votre site e-commerce demande du travail. Il ne suffit pas de suivre la concurrence. Vous devez avoir une longueur d’avance ! Alors plongez dans la partie « e » du commerce, engagez-vous auprès de vos clients, éblouissez-les avec vos visuels et réalisez cette vente !

Conclusion :

Vous pouvez facilement attirer plus de visiteurs en utilisant ces méthodes éprouvées dans votre boutique de commerce électronique. Et, en fin de compte, augmenter vos ventes.

Nous espérons que vous avez aimé notre article sur la façon de générer du trafic vers votre boutique en ligne. Vous pouvez également consulter notre guide sur Comment créer une stratégie de contenu pour les sites e-commerces.  

Contactez-Nous pour en savoir plus sur nos services et nos réalisations des sites e-commerces ; Et n’oubliez pas de nous suivre sur, Facebook, Instagram, pour des instructions et des conseils plus utiles.

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!