fbpx

Blog

Marketing des médias sociaux Comment booster votre business sur Facebook ?

booster votre business sur Facebook | Web Diamond

Avec plus de 2,91 milliards de personnes dans le monde, qui utilisent activement Facebook pour se connecter et partager des expériences. Il n’est pas surprenant que les entreprises trouvent des moyens d’optimiser leurs capacités marketing sur Facebook.

Quand on pense à la recherche locale, on a tendance à penser à Google. Pourtant, la majorité des utilisateurs Facebook, visitent les pages des entreprises et organisations locales à proximité.

Non seulement Facebook se classe au sommet des plateformes des réseaux sociaux les plus utilisées, mais la société mère Meta possède quatre des cinq plateformes les mieux classées, notamment Facebook ; WhatsApp ; Instagram et Facebook Messenger.

Aujourd’hui, plus de 200 millions d’entreprises utilisent Facebook pour booster leur entreprise. Utiliser FACEBOOK pour le marketing de vos entreprises, devient plus important que jamais pour vous assurer d’atteindre votre marché cible.

Alors, qu’est-ce qui convient le mieux à votre entreprise, une page Facebook ou un profil personnel ?

Dans cet article, vous apprendrez ce qui convient le mieux à votre entreprise. Et vous verrez comment configurer une page Facebook et vous aller découvrir avec Web Diamond, les différences et également des réponses aux questions fréquemment posées à leur sujet.

Une Page Facebook et un profil Facebook : C’est quoi la différence ?

Une page Facebook est un excellent moyen pour les entreprises de se connecter avec leurs clients, de promouvoir des événements et des remises et de partager des informations sur leur entreprise.

De plus, les pages Facebook offrent bien plus de fonctionnalités et d’opportunités qu’un profil Facebook.

Les pages et les profils Facebook ont ​​différentes utilisations prévues.

Il est essentiel de comprendre chacun d’entre eux afin de pouvoir choisir la meilleure façon d’afficher votre entreprise en ligne.

Donc c’est quoi la différence entre un profil Facebook et une page entreprise Facebook ?

Un profil Facebook :

C’est un endroit où vous pouvez partager des informations sur vous-même, telles que vos centres d’intérêt, vos photos, vos vidéos, votre ville actuelle et natale. Pour voir votre profil, cliquez ou appuyez sur votre nom ou votre photo de profil en haut de Facebook.

Une page Facebook :

C’est unendroit où les artistes, les personnalités publiques, les entreprises, les marques, les organisations, peuvent se connecter avec leurs fans ou leurs clients. Lorsqu’une personne aime ou suit une page sur Facebook, elle peut commencer à voir les mises à jour de cette page dans son fil d’actualité.

En générale, les profils Facebook sont destinés à un usage personnel pour partager des expériences et des contenus entre amis et famille.

Étant donné que vous ne voudriez pas partager vos informations personnelles avec vos clients, il est essentiel de créer une page Facebook professionnelle, distincte pour votre entreprise.

Un autre aspect unique de Facebook est ses groupes. Les pages Facebook offrent essentiellement une vitrine supplémentaire pour votre entreprise où l’objectif est la collaboration et la communication de groupe en ligne.

Une page Facebook pour entreprise est-elle gratuite ?

Tout comme un profil Facebook, une Page Facebook est gratuite. Mais il est important de réfléchir à la manière dont vous pourriez vouloir commercialiser votre entreprise via Facebook.

Par exemple, vous voudrez peut-être investir dans des publicités Facebook (Facebook ADS), pour obtenir plus de visibilité afin de vous assurer que vous obtenez les prospects dont vous avez besoin et que vous atteignez votre marché cible.

Comment pourriez-vous créer une page Facebook pour votre entreprise ?

La création d’une page Facebook est relativement simple. C’est comme créer une page Facebook pour votre propre personne. Votre page peut être opérationnelle en quelques étapes seulement.

Vous pouvez accédez au centre d’aide de Facebook si vous avez besoin d’une assistance supplémentaire.

Comment puis-je créer une page Facebook pour mon entreprise en quelques étapes?

Voici quelques étapes pour créer votre page Facebook pour votre entreprise :

Ajouter une page au profil :

  • Premièrement, assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte Facebook.
  • Accédez pour Créer une page, que vous pouvez trouver ici.

Ne vous inquiétez pas, votre profil Facebook personnel restera privé. La page Facebook doit être liée à un compte personnel pour fonctionner.

Si d’autres personnes gèrent la Page Facebook, elles peuvent utiliser leur profil pour accéder à la Page. Il leur suffit d’être d’abord ajouté en tant qu’employé ou administrateur.

Remplir les informations initiales de la page Facebook :

  • Entrez le nom de votre entreprise dans la section du nom de la page, puis entrez la catégorie d’entreprise la plus pertinente.

Vous pouvez choisir trois catégories différentes pertinentes pour votre entreprise lorsque vous saisissez ces informations.

Facebook vous aidera en donnant des suggestions après avoir entré des mots-clés qui seront liés à votre entreprise.

  • Entrez ensuite une courte description de 255 caractères maximum et cliquez sur Créer une page.

Si vous en avez besoin, vous pouvez vous arrêter ici pour le moment, mais passez à l’étape suivante pour continuer pleinement l’optimisation de votre page d’entreprise.

Sélectionner des images :

Ajoutez la photo de couverture que les internautes verront lorsqu’ils rechercheront des entreprises dans votre catégorie, et l’image de la page que les internautes verront lorsqu’ils accéderont à votre page.

Ensuite, cliquez sur Enregistrer.

Liez des comptes et créer un nom d’utilisateur :

  • Vous pouvez désormais lier le compte à WhatsApp et Instagram.
  • Ajoutez votre nom d’utilisateur et votre URL personnalisée. C’est ce que les gens peuvent utiliser pour rechercher votre entreprise sur Facebook.

Votre nom d’utilisateur peut comporter jusqu’à 50 caractères, mais il doit comporter au moins cinq caractères sans espaces ni traits de soulignement.

  • Cliquez ensuite sur créer votre nom d’utilisateur.

Ajoutez des informations supplémentaires sur votre entreprise :

Maintenant, remplissez le reste des informations sur votre entreprise.

  • Vous pouvez mettre les heures d’ouverture, l’emplacement et le lien vers votre site Web.
  • Ajoutez des boutons si nécessaire pour diriger les clients pour plus d’informations sur les sujets ou les produits que les intéressent.  

Si vous souhaitez compléter ces informations ultérieurement ou si vous avez besoin de les mettre à jour, vous pouvez accéder à Gérer la page et cliquer sur Modifier les informations de la page.

Comment optimiser votre page Facebook :

Facebook a aussi son propre moteur de recherche interne.

L’optimiser pour la recherche et inclure des informations utiles pour les visiteurs, vous aideront à être trouvé plus souvent et à convertir plus de visiteurs en clients.

Remplissez tous les champs disponibles avec des informations exactes :

Votre page Facebook doit être une extension de votre site Web, tout comme votre profil d’entreprise Google. Elle doit refléter des informations exactes et à jour que les clients peuvent utiliser pour contacter et interagir avec votre marque.

Créez quelques messages initiaux pour commencer à influencer des clients potentiels. Vous pouvez épingler une publication en haut de votre Page si vous voulez que les gens lisent quelque chose de spécifique lorsqu’ils visitent votre Page professionnelle Facebook.

Utilisez la vidéo :

Vous pouvez créer une vidéo de présentation ou mettre en ligne des promotions, des remises ou des informations importantes.

L’avantage d’être en direct est que lorsque vous le faites, la vidéo en direct ira en haut du fil d’actualité de vos abonnés.

Si vous souhaitez publier des vidéos sur la Page de votre entreprise, assurez-vous qu’elles durent environ 30 secondes, pour augmenter la probabilité que les clients les regardent en entier.

Si vous souhaitez publier des vidéos plus longues, assurez-vous qu’elles ne dépassent pas 1 minute et pas plus pour ne pas lasser les internautes.

Lorsque vous publiez des vidéos directement sur Facebook, elles sont lues automatiquement lorsque les utilisateurs de Facebook suivent la page.

Invitez des fans pour vous suivre et donnez-leur des moyens de se connecter :

D’autres choses rapides que vous pouvez faire sont, de commencer à inviter vos amis Facebook à aimer votre page, à aimer les pages pertinentes et à rejoindre des groupes Facebook dans votre communauté locale. Afin que les gens puissent commencer à en savoir plus sur votre entreprise.

Il est donc essentiel d’avoir un plan de gestion des messages et d’autres formes d’engagement comme les publications, les commentaires et les critiques.

Une fois que vous avez un plan pour optimiser l’engagement des clients, vous pouvez ajouter l’option de laisser des avis et d’envoyer un message à votre entreprise sur votre Page.

  • Premièrement, accédez à la section Onglets pour ajouter ou supprimer la section d’avis et ajoutez votre boutique ou vos offres d’emploi potentielles via la section Onglets.
  • Ensuite, allez dans Paramètres de la page, puis sur Général pour ajouter des messages à votre page.

De plus, vous pouvez accéder à l’onglet de messagerie pour personnaliser votre expérience de messagerie.

Vous pouvez utiliser Meta Business Suites pour renforcer votre page, votre messagerie et Instagram en un seul endroit.

Planifiez des publications et mesurez régulièrement les performances :

Vous pouvez programmer et gérer des publications sur Facebook et Instagram via Meta Business Suites.

Créez des publicités et suivez les informations et les tendances via Meta Business Suites, pour vous aider à améliorer votre stratégie de publication.

Pour tirer pleinement parti des opportunités d’optimisation de votre page Facebook, profitez des analyses disponibles et intégrez vos mots clés dans votre page et dans les publications.

Des fois, Facebook crée une page s’il n’en existe pas pour une entreprise. Il est important de revendiquer toutes les pages existantes qui circulent sur Facebook et qui représentent votre entreprise.

Vous pouvez fusionner des pages avec votre nouvelle page d’entreprise avec des informations simples, telles qu’une facture de services publics ou de téléphone ou via l’e-mail professionnel et autres.

Ensuite, vous pouvez accéder à la page non revendiquée et cliquez sur Est-ce votre entreprise ? Pour fusionner la Page.

Comment partager des publications de mon compte Instagram sur ma Page Facebook ?

Si vous voulez ajouter le compte Instagram à la page Facebook, vous devez être administrateur de la page Facebook. Assurez-vous que le compte Instagram est également un compte professionnel.

Ensuite, cliquez sur votre photo de profil et accéder aux paramètres, puis cliquez sur compte puis sur partager avec d’autres applications, et vous pouvez partager depuis votre compte Instagram.

Conclusion :

Utiliser correctement les capacités de marketing des médias sociaux de Facebook, est essentiel pour renforcer l’autorité de votre marque et interagir avec les clients potentiels et existants.

Suivez les étapes ci-dessus pour créer la page Facebook la plus optimisée et la plus efficace. Et si vous êtes débordés et vous n’avez pas le temps de le faire correctement, vous pouvez faire appel à notre agence de marketing digitale Web Diamond, pour vous accompagner et pour vous aider dans votre stratégie.

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!