fbpx

Blog

Marketing des médias sociaux Comment vendre sur Instagram : 10 conseils et exemples de commerce social

comment vendre sur instagram | Web Diamond

Le commerce social concerne autant la confiance dans la marque, que la présentation intelligente des produits. Assemblez les deux avec ces 10 conseils pour savoir comment vendre sur Instagram.

Instagram est l’une des plus grandes plateformes sociales au monde, avec plus d’un milliard d’utilisateurs. Et votre public cible ne se contente pas de parcourir l’application, il pourra même faire des achats.

Cela signifie que vous avez une énorme opportunité de mettre vos produits et services devant les personnes qui en ont besoin et qui sont intéressées. Et vous allez saisir les opportunités créatives qu’offre une plate-forme visuelle comme Instagram.

Voici quelques conseils pour vous aider à être vu et à mieux vendre sur Instagram.

1. Assurez-vous que votre compte est un compte « professionnel » :

Avant de pouvoir espérer gagner de l’argent sur Instagram, vous devez avoir mis en place certains points.

Tout d’abord : assurez-vous que votre compte est un compte « Entreprise ».

Cela peut sembler évident, mais c’est important.

Les comptes professionnels ont des fonctionnalités spécifiques qui facilitent le marketing, telles que :

  • Informations sur votre audience.
  • Plus d’options pour ajouter des informations précieuses à votre profil, afin d’aider les gens à vous trouver et à vous contacter en dehors de l’application.
  • La possibilité de promouvoir des messages pour atteindre plus de personnes.

2. Revérifiez votre image de marque :

Ensuite, vérifiez que votre image de marque est cohérente sur tous les canaux sociaux, y compris Instagram. Cela permet de garder votre présence en ligne reconnaissable et mémorable.

Votre photo de profil, le style de vos publications et même votre biographie doivent tous correspondre à la présence de votre marque existante.

Si vous voulez en savoir plus sur le marketing des réseaux sociaux ; Et comment booster votre image de marque, suivez ce guide.

3. Restez cohérent et apportez de la valeur :

Comment vendre sur Instagram une fois que vous y êtes présent ?

Comme pour vos autres contenus, concentrez-vous sur la cohérence et la création de la valeur, pas seulement sur la vente.

Un compte de vente est un énorme refus pour de nombreuses personnes.

Si vous ne publiez que des fonctionnalités de produit avec des liens à acheter, vous n’aurez pas un public engagé pendant longtemps.

Et, comme vous le savez peut-être, un public engagé est important pour des meilleures conversions. Les personnes qui vous connaissent, vous aiment et vous font confiance sont beaucoup plus susceptibles d’acheter.

Un contenu Instagram cohérent et de haute qualité est essentiel à l’équation de vente.

Publier régulièrement et pas seulement dans les bobines ou les histoires, aide à renforcer cette confiance au fil du temps avec une base des publications statiques de grande valeur et des publications de carrousel.

4. Créez des publications de haute qualité pour vendre plus sur Instagram :

Des publications de haute qualité vous aident à renforcer votre présence sur Instagram et à attirer de nouveaux abonnés, qui pourraient éventuellement devenir des clients.

À quoi ressemblent les publications de haute qualité ?

  • Des images de haute qualité qui se fondent dans l’ambiance générale de votre marque.
  • Des informations précieuses et pertinentes : Que ce soit dans l’image de la publication elle même ou dans la légende qui prouve votre expertise.
  • Une publication fiable sur laquelle votre public peut compter (ce qui signifie que vous ne disparaissez pas sans prévenir pendant des jours ou des semaines à la fois).
  • Optez pour un calendrier de contenu planifié, qui défini des semaines à l’avance dans le cadre d’une stratégie de contenu globale.

5. Utiliser des outils intelligents :

La gestion manuelle de votre compte Instagram est une recette pour un casse-tête. Publier quotidiennement, parfois plusieurs fois par jour dans différents formats, peut devenir épuisant.

Heureusement, il existe de nombreux outils pour vous aider à planifier votre grille Instagram.

Un bon outil vous aidera également à programmer des publications et à créer des légendes avec des hashtags pertinents.

Quelques outils à considérer :

MeetEdgar : Il se compose de nombreuses fonctionnalités intéressantes, y compris un planificateur de contenu automatique qui extrait les publications de votre bibliothèque.

Agorapulse : Un outil pour gérer tous vos comptes sociaux, pas seulement Instagram.

6. Offrir des solutions qui peuvent traiter les points difficiles:

Pour des meilleurs résultats, utilisez toutes les fonctionnalités à votre disposition pour vendre sur Instagram.

Une excellente stratégie consiste à publier des bobines qui traitent spécifiquement un problème difficile pour votre public.

La solution que vous fournissez doit être votre produit ou service, auquel vous pouvez faire un lien dans votre biographie et le mentionner dans la bobine elle-même ou dans la légende.

7. Utilisez le « lien dans la bio » de manière stratégique :

Pour vendre plus sur Instagram, ne créez pas des liens vers votre page d’accueil dans votre bio.

Au lieu de cela, créez des liens vers une page de destination ciblée où les clients provenant de la plate forme peuvent effectuer un achat.

Vous pouvez modifier le lien pour qu’il pointe vers diverses pages de destination liées à des produits spécifiques ; Puis ajouter des CTA ( call to action) en anglais, c’est à dire appeler à l’action, à votre « lien dans la bio » sur les publications statiques présentant ces produits.

Comme vous ne pouvez pas créer des liens directement dans les messages statiques, c’est un excellent moyen de contourner ce problème.

Pour un exemple, consultez la page Instagram Diamond Tech; Spécialisée dans la vente des services et produits informatiques pour voir comment sa marche.

  • Créez des liens vers les produits/services dans les histoires :

Accéder aux histoires et partager un produit ou un service est un autre excellent moyen de vendre sur Instagram. D’autant plus que vous pouvez directement créer un lien vers le produit avec un autocollant.

Cela n’a pas besoin d’être fantaisiste non plus, juste parlez du produit directement à la caméra et montrez-le, racontez l’histoire d’un client qui a eu du succès avec un service, etc.

Vous pouvez ajouter un autocollant de lien pointant directement vers la page du produit directement sur l’histoire.

Soit dit en passant, cette fonctionnalité était auparavant verrouillée pour certains types d’utilisateurs, mais Instagram l’a récemment ouverte à tout le monde.

8. Promouvoir les messages contenant des produits/services :

Booster une publication de produit est l’un des moyens les plus simples de créer une publicité Instagram.

Cela donnera à votre message plus de visibilité et de traction et, par conséquent, plus de visibilité sur votre produit ou service.

Concrètement, faites la promotion des publications qui fonctionnent déjà assez bien en termes d’engagement.

Ces messages ont une meilleure chance de se produire devant des nouveaux yeux, puisque vous savez qu’ils plaisent à votre public existant.

Consultez le petit guide visuel d’Instagram pour booster les publications pour d’autres bons conseils.

9. Utilisez les hashtags à bon escient :

L’utilisation des hashtags avec de nombreux conseils de vente de ce guide, peut donner un coup de pouce encore plus important à vos produits/services.

Les bons hashtags peuvent faire une énorme différence dans la facilité avec laquelle les nouveaux clients peuvent vous trouver, vous, votre entreprise et vos produits.

Passez un peu de temps à les rechercher et étiquetez les messages, les histoires et les bobines en conséquence. N’oubliez pas non plus les hashtags de marque.

Ce sont des balises que vous créez uniquement pour votre marque et vos produits. Et qui peuvent aider les clients qui achètent déjà avec vous, à trouver exactement ce qu’ils recherchent.

10. Vendre avec Instagram Shopping :

Enfin, n’oubliez pas qu’Instagram a déployé une fonctionnalité qui vous permet de vendre directement dans l’application : Instagram Shopping.

Après vous être inscrit et connecté votre boutique en ligne, vous pouvez créer une « boutique » sur l’application et créer un lien direct vers les produits de votre boutique dans des publications, des bobines et des histoires.

Commencez à vendre sur Instagram :

Il est assez facile de commencer à vendre sur Instagram; Que vous ayez une marque établie avec un site Web ou que vous vous lanciez simplement dans la vente en ligne.

N’oubliez pas qu’une bonne stratégie de contenu, vous aidera à mieux vendre vos produits. Pour suivre une bonne stratégie de contenu marketing, suivez ce guide.

Après tout, la vente en ligne de nos jours est autant une question de confiance envers la marque que de présentation intelligente des produits.

Une fois que vous avez cloué les deux, vous allez certainement réussir votre stratégie de booster votre visibilité en ligne avec une audience élevée.

Avec son expérience dans le marketing en ligne et les réseaux sociaux; Web Diamond sera vous accompagner et vous guider dans votre projet.

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!