fbpx

Blog

Marketing des médias sociaux Comment créer votre plan de contenu Instagram ?

comment créer un plan de contenu instagram : Blog | Web Diamond

Un plan de contenu Instagram peut faire la différence pour l’engagement de la marque et la croissance de l’audience. Lisez avec nous les meilleures pratiques pour les plans de contenu Instagram.

Vos publications Instagram n’apportent-elles pas les résultats souhaités ?

Ensuite, vous devrez peut-être penser à remodeler votre stratégie et créer un plan de contenu.

Les plans de contenu peuvent aider à guider la façon dont vous publiez du contenu, pour vous assurer que vous atteignez certains objectifs et aider votre contenu à mieux fonctionner.

Dans ce guide, vous apprendrez à créer un plan de contenu qui augmente la portée de la marque et les conversions sur Instagram. Vous apprendrez également quelques conseils utiles pour vous aider à améliorer votre contenu.

1. Définissez votre objectif :

La première chose que vous devez faire est de créer votre ou vos objectifs Instagram.

Que veux-tu accomplir? Est-ce pour développer votre audience, générer plus d’engagement ou générer des ventes ?

Une fois que vous aurez défini votre plan, vous serez mieux préparé à adapter votre contenu pour atteindre ces objectifs.

Ensuite, vous pouvez définir les indicateurs de performance clés (KPI) pour marquer différents points d’analyse que vous souhaitez observer avec votre campagne Instagram.

Après avoir sélectionné votre objectif et certains KPI, il est avantageux de décomposer votre objectif en différentes étapes que vous souhaitez atteindre en cours de route.

Par exemple, supposons que vous souhaitiez augmenter votre audience de 20 % d’ici la fin du trimestre.

Quelles étapes pouvez-vous franchir pour atteindre cet objectif ? Quels types de contenu, sujets ou séries de contenu pouvez-vous créer pour augmenter l’engagement ?

Maintenant que vous avez fait un brainstorming, il est temps de commencer à créer votre calendrier de contenu.

2. Planifiez votre calendrier de contenu :

Un calendrier de contenu est important. Car il s’agit de votre feuille de route pour vous guider; Vous aider à atteindre vos objectifs et définir une date de fin pour une campagne.

De cette façon, vous saurez quand vous aurez atteint votre objectif et pourrez réajuster et analyser les moyens d’améliorer votre stratégie de contenu, pour votre prochaine campagne.

De plus, un calendrier de contenu peut aider à organiser les idées et les campagnes. Vous aider à identifier les lacunes de contenu et à renforcer la cohérence (ce qui est essentiel pour Instagram).

Lors de la création de votre plan de contenu pour le mois, le trimestre ou la campagne récente, il est utile de déterminer les jours de la semaine dont vous souhaitez parler.

Ensuite, choisissez le sujet, puis formez la bonne légende.

Diviser la planification du contenu en étapes plus petites et exploitables, facilite la création d’un calendrier de contenu.

Ensuite, si vous avez défini vos objectifs, vos sujets et vos légendes, vous pouvez passer à l’étape suivante : Créer les images ou vidéos nécessaires.

Enfin, vous pouvez compiler vos sujets: Les jours où vous publiez, ainsi que les légendes et les hashtags dans un simple document Google; Word ou Excel; afin de pouvoir facilement copier et coller lorsque vous êtes prêt à planifier votre contenu.

3. Gardez un thème et un ton cohérents :

La création d’un ton ou d’un guide de marque peut être un moyen efficace de vous assurer que vos publications restent cohérentes. Vous souhaitez également conserver un thème similaire dans tous vos messages. Y compris le style, la police et les couleurs.

Pour vous inspirer, vous pouvez consulter votre site Web, votre contenu et vos logos pour vous aider à créer le ton et le thème appropriés pour vos publications.

De plus, Instagram dispose d’outils dans les histoires qui peuvent vous aider à obtenir un jeu de couleurs qui complète votre marque.

Vous voulez également penser à l’apparence de votre contenu pour les images et les vidéos. Envisagez un angle ou un filtre cohérent pour définir le bon ton et recherchez votre contenu.

Il est également essentiel de penser à votre messagerie. Que ce soit pour les légendes, les commentaires ou les réponses aux messages directs.

Il est aussi crucial d’avoir une procédure d’exploitation standard pour la façon dont vous répondez aux consommateurs sur Instagram. Surtout si vous avez plusieurs personnes qui répondent aux commentaires et aux messages, pour vous assurer que cela correspond au ton de la marque.

4. Montrez votre créativité :

IG est plus qu’une simple application de partage de photos. Il existe de nombreuses façons de créer du contenu pour Instagram qui peut mettre en valeur votre marque et augmenter l’engagement.

Parlons-en et partageons quelques conseils sur le moment de les utiliser.

Comme vous le savez, Instagram a des images. Les photos sont un excellent moyen de présenter les produits. Il est également idéal pour partager des citations; Poser des questions auxquelles vous répondez dans la légende de votre image ou promouvoir des offres ou des cadeaux.

Les vidéos sont un excellent moyen de montrer des aperçus de quelque chose à venir ou de créer des teasers de produits. Vous pouvez également utiliser des vidéos pour les BTS entreprise et montrer comment utiliser au mieux votre produit.

Vous pouvez utiliser Instagram Reels ou des courtes vidéos pour présenter des produits, partager des histoires et développer votre audience.

IGTV ou Instagram TV sont des vidéos plus longues sur un flux Instagram. Les marques les utilisent pour approfondir la description d’un sujet particulier.

Instagram Shopping est une fonctionnalité qui permet aux consommateurs d’acheter vos produits à travers vos photos et vidéos.

Pour savoir comment vendre sur instagram, suivez ce guide.

5. Créez des légendes et des CTA convaincants :

Bien qu’il soit formidable d’avoir des images de haute qualité et des vidéos attrayantes, les légendes et les appels à l’action sont toujours importants.

Si vous avez accroché le consommateur avec votre photo ou votre vidéo, vous souhaitez les intégrer avec votre légende et votre CTA (Call To Action): Appeler à l’action.

Il est essentiel de prendre le temps de créer le bon CTA pour s’assurer que les consommateurs suivent votre page, interagissent avec votre publication ou achètent votre produit.

6. Choisissez les bons hashtags :

Il est également crucial de rechercher et de choisir les bons hashtags pour vous assurer que vos messages atteignent le public visé et quelques nouveaux qui pourraient être intéressés par votre marque.

Les hashtags permettent à votre contenu, d’atteindre des utilisateurs au-delà des abonnés de votre profil. Lorsque vous créez du contenu pour des hashtags spécifiques, notez quels messages fonctionnent particulièrement bien.

De cette façon, vous pouvez créer des futurs messages pour des hashtags spécifiques qui augmenteront la visibilité de votre contenu.

Pour augmenter la visibilité de votre contenu en ligne, suivez ce guide.

7. Connaître le meilleur moment pour publier :

La planification des publications à l’avance peut aider à atténuer le stress lié à la stratégie des médias sociaux.

Vous pouvez utiliser Meta Business Suites pour programmer des publications pour Facebook et Instagram et définir des publications pour une semaine ou quelques semaines.

Si vous ne savez pas quand publier, ils ont suggéré des jours et des heures où l’analyse indique où vous obtiendrez le plus d’engagement et de vues.

Cependant, il serait avantageux de faire des recherches spécifiques à votre secteur, pour voir le meilleur moment et le meilleur jour pour publier vos publications.

Pour en savoir plus sur les meilleurs moments de publier sur les médias sociaux, cliquez ici.

8. Mesurer les résultats et ajuster :

Instagram Insights, à la fois sur l’application et via Meta Business Suites. peut afficher le nombre de vues qu’une publication obtient et des statistiques sur l’engagement avec les publications pour vous aider à voir quels types de contenus fonctionnent le mieux. Vous pouvez voir les goûts, les partages, les commentaires et les sauvegardes de votre contenu.

Les marques peuvent également utiliser Insights pour obtenir des mesures sur l’activité payante. Les informations sont un excellent moyen de voir les tendances, afin que vous puissiez ajuster votre stratégie de contenu.

Vous pourrez également voir les statistiques de vos abonnés pour voir combien vous en recevez; l’âge de vos abonnés et des informations sur le moment où ils sont les plus actifs en ligne. De cette façon, vous pouvez ajuster les heures de publication pour vous assurer de mieux atteindre votre public.

Conclusion :

La planification de contenu est le meilleur moyen d’aider à augmenter la portée et l’engagement sur Instagram.

Créer un calendrier de contenu inspiré des objectifs marketings actuels et personnaliser votre contenu avec un thème soutenu par des métriques, est le meilleur moyen de vous aider à atteindre vos objectifs.

Pour plus d’informations, contactez-nous, nous serons ravis de vous répondre.

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!