fbpx

Blog

Marketing en ligne 10 façons d’augmenter la visibilité de votre contenu en ligne

comment augmenter sa visibilité en ligne : Blog | Web Diamond

Le contenu en ligne, que ce soit sur votre site Web, un blog ou les médias sociaux, peut être un outil puissant pour les entreprises. Cela peut aider à faire connaître ce que vous faites et vous mettre en contact avec des clients qui, autrement, n’auraient pas su que vous existiez. Cependant, vous ne pouvez en récolter les bénéfices que si les internautes voient réellement votre contenu en ligne. Alors :

Comment augmenter sa visibilité en ligne ?

Abonnés : Choisissez la qualité plutôt que la quantité :

Il est préférable de se concentrer sur le remplissage de vos abonnés aux médias sociaux ou de vos blogs avec des personnes au hasard, juste pour augmenter votre nombre. Les abonnés qui ne se soucient pas vraiment de vos publications ou de votre entreprise ne vous feront pas beaucoup de bien. C’est pourquoi vous devez privilégier la qualité à la quantité.

Commencez par définir votre public cible. Utilisez un outil de surveillance des médias pour rechercher des mots-clés spécifiques sur diverses plateformes de médias sociaux. Par exemple, « aliments biologiques » ou « sans gluten » sont des sujets intéressants pour une marque saine à rechercher. Suivez les personnes qui rejoignent les conversations pertinentes pour votre marque. Vous pouvez également jeter un coup d’œil aux adeptes de marques et de concurrents similaires et les suivre également. S’ils sont déjà intéressés par les sujets que vous abordez, ils seront plus susceptibles de vous suivre.

S’engager avec les gens :

L’engagement est l’une des stratégies les plus fondamentales utilisées par les spécialistes du marketing en ligne, pour augmenter la visibilité. Plus vous obtenez des gens qui parlent et interagissent avec les choses que vous publiez, plus il est probable que d’autres le verront. C’est ainsi que fonctionne la métrique « portée ». Encouragez les gens à interagir avec vous en leur posant une question, de cette façon votre entreprise sera présente aux membres engagés de la communauté et contribuera finalement à améliorer la portée de votre marque et de votre contenu en ligne.

Optimisez le contenu en ligne pour la recherche et rendez-le unique :

La plupart des gens commencent leur stratégie de navigation en ligne sur un moteur de recherche. C’est pourquoi il est primordial que vous optimisiez votre site afin qu’il apparaisse plus souvent et plus haut dans les résultats de recherche. Une partie intégrante de cela consiste à s’assurer que votre contenu est aussi unique que possible, pour éviter d’être pénalisé par les algorithmes des moteurs de recherche. Incluez également des mots-clés pertinents et organisez votre contenu en ligne de manière logique et facile à analyser. La console de recherche Google (Google Search Console) est une ressource fantastique à utiliser si vous avez besoin d’inspiration sur les mots clés. En un mot, l’outil vous indique les termes de recherche que les gens ont saisis pour trouver votre contenu. Utilisez les données pour améliorer la visibilité du contenu en écrivant plus de contenu qui inclut de tels mots-clés.

Publier au bon moment :

Bien qu’il n’y ait pas de moment magique où vous devriez toujours publier pour le plus de visibilité ; vous pouvez augmenter les chances que les gens découvrent votre contenu en ligne en choisissant les heures et les jours où la majorité de vos abonnés sont en ligne. De nombreuses études ont proposé différents moments optimaux pour publier sur différents sites de médias sociaux. Bien sûr, vous pouvez utiliser ces chiffres comme ligne directrice, mais il est préférable de consulter les statistiques de votre page pour déterminer le bon moment pour votre public spécifique. Cela vaut aussi pour les articles de blog. Google Analytics est idéal pour afficher les pics de trafic sur les blogs et promouvoir vos statistiques.

Pour en savoir plus sur les moments idéaux pour publier sur les réseaux sociaux, Cliquez ici.

Essayer d’inclure les visuels :

Inclure un visuel sur votre page Web, dans votre article de blog ou dans votre flux des médias sociaux est l’un des meilleurs moyens de renforcer l’engagement et la visibilité. Les photos, les infographies, les GIF et les visuels sont tous des choix appropriés. Non seulement les publications visuelles obtiennent plus de partages, de likes et de commentaires ; les gens retiennent mieux l’information qu’ils contiennent.

Postez vos messages les plus importants :

Étant donné que les sites des médias sociaux conservent généralement votre contenu le plus récent en haut de votre flux, même un contenu en ligne fantastique peut rapidement se perdre dans la concurence. La plupart des sites incluent désormais une fonctionnalité qui vous permet d’épingler une publication en haut de votre page, afin qu’elle soit toujours la première que les visiteurs voient. Vous pouvez choisir de poster une annonce importante, une publication qui capture vraiment l’essence de votre marque ou génère beaucoup de trafic sur le site Web ; un lien vers un projet dont vous êtes fier ou un élément de contenu en ligne qui a reçu un haut niveau d’engagement. Combinez la surveillance des réseaux sociaux et l’analyse pour trouver le contenu avec lequel vos lecteurs sont le plus intéressés.

Partager le contenu d’autres personnes :

Lorsque vous partagez le contenu d’autres personnes, vous obtenez votre nom devant la personne dont vous avez partagé le contenu, ainsi que ses abonnés. Cela vous aidera également à varier ce que vous publiez et à faire de vous un suivi plus intéressant. Assurez-vous d’attribuer ce que vous partagez au créateur d’origine plutôt que de simplement le copier. Cela contribue également à élargir votre communauté, en tirant parti des relations avec des tiers influents. Si vous rencontrez des difficultés pour trouver du contenu en ligne pertinent, utilisez la surveillance des réseaux sociaux pour voir quel contenu éditorial a un impact positif sur votre secteur.

Partagez votre propre contenu :

Partagez le contenu d’autres personnes, mais n’hésitez pas à promouvoir le vôtre également ! En règle générale, nous dirions publier 80 % de contenu détenu et 20 % de contenu tiers. Partagez les articles de blog nouveaux et permanents que vous écrivez sur vos réseaux sociaux. Mettez une barre latérale avec votre flux social sur votre site Web. Faites la promotion croisée de vos comptes des médias sociaux pour obtenir plus d’abonnés sur chacun d’eux. Partagez votre propre contenu et d’autres pourraient faire de même.

Utiliser des hashtags :

Marquer vos messages avec des hashtags aide plus de gens à les voir. Incluez des balises pertinentes pour votre secteur que vos clients peuvent rechercher. Vous pouvez également vérifier quelles balises sont à la mode et les utiliser pour augmenter encore plus votre visibilité. Assurez-vous simplement de rester sur la marque avec tout ce que vous publiez et évitez de les insérer dans votre contenu de manière non naturelle. Le conseil de Twitter est de ne pas utiliser plus de 3 hashtags par publication, pour éviter que vous ayez l’air désespéré. Dans cette optique, les hashtags que nous choisissons doivent avoir un maximum d’impact. La recherche est essentielle, même s’il ne s’agit «que d’un hashtag».

Travaillez sur l’image de votre marque personnelle :

Développer une marque claire et cohérente pour votre entreprise est crucial. Mais développer votre marque personnelle peut contribuer à renforcer encore la marque de votre entreprise. Encouragez les dirigeants de votre organisation à développer des marques qui correspondent à celles de votre entreprise. Ensuite, vous pouvez partager le contenu de l’autre et vous promouvoir mutuellement en ligne, ce qui profitera à la fois à l’entreprise et aux particuliers. Vous pouvez utiliser des tactiques de surveillance des médias pour voir qui parle de votre marque en ligne. Le social est de plus en plus utilisé comme outil de relations publiques, ne sous-estimez pas ce canal lors de la construction de votre marque.

Conclusion :

Vous travaillez dur pour créer un contenu convaincant et pertinent pour votre public. Ne laissez pas tout ce travail acharné se perdre ! Suivez ces 10 conseils pour diffuser votre contenu en ligne et votre marque auprès d’un plus grand nombre de personnes désireuses de le voir.

Si vous n’arriverez pas à le faire, Web Diamond avec sa bonne expérience sera vous aider

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!