fbpx

Blog

Marketing en ligne Comment développer son commerce grâce aux réseaux sociaux

voici comment développer son commerce grâce aux réseaux sociaux, des informations essentielles pour saisir leur importance tout en choisissant efficacement les outils à utiliser.

De nos jours, de plus en plus d’entreprises naissent et finissent par mourir sans même que l’on s’en rende compte. Cela prouve que développer son commerce n’est pas une chose aisée. Pourtant, il existe de nombreux moyens de se démarquer sur internet. Voici comment développer son commerce grâce aux réseaux sociaux.

Les réseaux sociaux aujourd’hui en chiffres

Les réseaux sociaux de nos jours représentent une véritable manne financière. Elle se quantifie en termes de centaine de millions et même de milliards pour les réseaux qui ont le vent en poupe comme Instagram. Cumulant à eux tous des milliards d’utilisateurs, les réseaux sociaux sont présents dans tous les pays et touche toutes les tranches d’âge. Cette réalité est encore plus visible quand on sait qu’il existe une multitude de réseaux sociaux spécialisés dans des domaines particuliers.

Leur importance pour la communication de l’entreprise

Pour développer son commerce, il est essentiel de communiquer. Mais il ne faut pas le faire n’importe où. Si par le passé, les flyers et les publicités sur la télévision étaient suffisants pour faire connaitre une entreprise, de nos jours les choses ont bien changé. Les réseaux sont importants pour la communication de l’entreprise, car ils sont non seulement peu couteux, mais il offre en plus de bonnes possibilités de retour sur les offres proposées par les entreprises grâce à des fonctionnalités comme les Like, les commentaires et les partages. En plus de faciliter le développement d’un commerce grâce aux posts et aux vidéos que l’on peut partager avec suiveurs, les réseaux sociaux facilitent le phénomène d’interaction.

Quelle utilisation pour quel réseau social 

Clairement, chaque réseau social à un but. Il serait un peu mal venu de rechercher de potentiels prospects pour acheter des chaussures sur LinkedIn quand on sait que ce réseau social officie plus dans le recrutement. De plus, certains réseaux sociaux sont plus prisés par les jeunes, c’est le cas de Facebook. Par contre, d’autres sont plus concurrentiels et plus professionnels comme c’est le cas pour Instagram.

Quels outils e-commerce ont-ils mis en place ? 

En fonction des réseaux, il existe une diversité d’outil pour ajouter un lien produit sur l’image d’un produit (Instagram Shopping) ou cibler un prospect en particulier (Facebook Ads). Vous l’aurez compris, chaque réseau social a mis sur pied une diversité d’outils pour développer son commerce avec les réseaux sociaux efficacement. C’est à vous de choisir l’outil qui conviendra le mieux à vos besoins ou complétera le mieux votre utilisation du réseau social.

Il est aussi important que l’utilisation de ces outils e-commerce pour les réseaux sociaux a un impact sur le référencement. En effet, les moteurs de recherche se basent sur des éléments comme la présence de lien de qualité pour valoriser votre offre. Ce backlink permettra d’offrir un plus grand nombre de pages à vos visiteurs. Cela aura un impact immédiat et positif pour votre référencement qui s’en retrouvera ainsi boosté. De plus, en respectant les heures de publication vous pourrez noter une évolution certaine de vos ventes.

Author Details

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!