fbpx

Blog

Design Pourquoi un bon logo est important pour votre petite entreprise ?

pourquoi avoir un bon logo d'entreprise : Blog | Web Diamond

Mettons les choses au clair : votre logo et votre site Web ne sont pas votre marque. Votre marque est l’aboutissement de l’expérience, de la perception et de la réputation que les gens ont de vos services.

L’image de marque est les actions entreprises pour construire votre marque (stratégie). Et une identité de marque est l’expression tangible de votre marque (logo, typographie, couleurs, etc.).

Mais cela dit, votre logo est important pour votre entreprise car il communique la propriété, la qualité et les valeurs. Il est imprimé sur vos produits, votre carte de visite, votre site Web, vos médias sociaux et, plus important encore, dans l’esprit de vos clients.

Votre logo est susceptible d’être l’une des premières interactions que les gens ont avec votre entreprise ; Et c’est votre opportunité de faire une première impression solide, de montrer que vous fournissez un service de qualité et d’exprimer visuellement votre objectif ailleurs.

Qu’est-ce qui fait un bon logo ?

Un bon logo est celui qui s’aligne et se sent approprié à votre industrie ou service. Si vous êtes une entreprise de services professionnels (par opposition à un produit), le plus simple est généralement le mieux. Nous concevons souvent des mots-symboles ou des logos typographiques pour les clients, car c’est tout ce dont ils ont vraiment besoin.

Il est conçu de manière à vous différencier des autres et à favoriser la fidélité à la marque. Comment?

Il a un sens construit en lui. Pourquoi? Parce que le système de croyances, les valeurs fondamentales, le but, la mission et la vision de votre entreprise sont autour desquels votre marque est construite. C’est ce dont les gens se souviennent et dont ils parlent à leurs amis ; pas votre logo.

Personne ne se soucie vraiment de votre logo (à l’exception des graphistes ou de ceux qui ont un œil pour le design). Ce qui importe vraiment aux gens, c’est leur expérience avec votre service et ce que votre marque préconise. Un bon design a non seulement l’air professionnel en surface, mais il signifie également quelque chose de plus profond.

Pourquoi votre entreprise a-t-elle besoin d’un logo ?

Un logo bien conçu renforce la confiance en validant votre professionnalisme et en incitant les gens à rester.

Il indique aux clients potentiels qui vous êtes, ce que vous faites et comment cela leur profite. Cela indique aux personnes n’ayant aucune connaissance ou expérience préalable avec votre entreprise que vous faites un excellent travail.

Si votre logo ne semble pas professionnel, les gens se demanderont sans aucun doute dans quelle façon vous êtes en mesure de fournir vos produits et services. Avez-vous déjà appuyé sur le bouton de retour ou choisi une entreprise plutôt qu’une autre simplement, parce qu’elle a l’air plus légitime ? Les gens font des jugements rapides et une mauvaise conception fait partir les gens.

Alors comment faire ?

Créez un logo fort pour vous démarquer auprès des consommateurs, assurez-vous qu’ils se souviennent de votre marque et cultivez des associations positives avec vous. Les logos ont une association symbolique profonde liée aux souvenirs et aux émotions des gens.

Jetons un coup d’œil à Nike par exemple. Le swoosh n’est qu’un swoosh. Mais le lien que nous avons avec ce symbole a tout à voir avec leur vision de rendre le monde meilleur grâce à la course à pied. Cette idée puissante a défini leur marque et leur logo le communique, permettant à leur entreprise de prospérer. Au fil du temps et avec beaucoup de marketing de marque cohérent, votre logo devrait faire de même pour votre entreprise.

Investissez dans la conception de votre logo. C’est ce qui compte le plus pour accroître votre crédibilité et attirer les consommateurs.

Comment créer un bon logo ?

Un logo de petite entreprise doit être clair et facile à interpréter pour se connecter rapidement avec votre public. Il est important de garder votre logo simple afin qu’il fonctionne sur plusieurs plateformes médiatiques et qu’il soit efficace quelle que soit la taille.

Contrairement aux grandes entreprises, la plupart des petites marques n’ont pas des années de reconnaissance de la marque à laquelle les gens associent votre entreprise ; Ou un énorme budget marketing pour aider les consommateurs à comprendre ce que fait votre entreprise. Ainsi, votre logo doit clairement communiquer qui vous êtes et ce que vous faites en un instant.

Du concept au déploiement, il y a beaucoup à considérer lorsque vous faites bouillir votre marque en une seule marque. Cependant, un bon logo de petite entreprise n’a besoin que de trois choses : une bonne typographie, des couleurs simples et un élément visuel fort. Découvrez nos conceptions de logos, la plupart tendent vers la simplicité et les couleurs vives, mais pas toutes.

Choisissez une typographie qui représente vos valeurs :

La sélection des polices de caractères et leur disposition sont aussi importantes que l’utilisation de la couleur, des images ou des graphiques dans la création d’un logo et d’une marque. Pourquoi ? Parce que les gens associent l’apparence d’un mot à ce qu’un mot dit réellement pour déterminer ce qu’ils ressentent.

Une image de marque forte provoque une connexion émotionnelle. Vous voulez que votre typographie suscite l’intérêt, favorise la confiance et encourage l’optimisme. La typographie est un moyen de susciter de tels sentiments sans même que les gens en soient activement conscients.

La typographie est utilisée pour communiquer le ton de la voix et la personnalité. Choisissez une qui reflète ce que représente votre entreprise, qu’elle soit élégante, traditionnelle, fantaisiste ou moderne.

Semblable au mobilier, la typographie doit être à la fois esthétique et fonctionnelle. Votre choix de typographie est important car il a un impact sur l’expérience utilisateur.

Assurez-vous que le nom de votre entreprise est clair et lisible. Réfléchissez à la manière dont votre logo sera utilisé : votre logo peut apparaître sur des écrans, des cartes de visite, des en-têtes de lettre, des enseignes et des emballages, pour n’en nommer que quelques-uns. Il doit être lisible de loin et de près. Et si votre logo a un élément graphique, assurez-vous que votre typographie est en équilibre avec l’icône.

Demandez-vous si ma typographie atteint un niveau efficace de représentation, de communication et d’attrait visuel ? Si votre réponse n’était pas un oui définitif, il est peut-être temps de changer de marque.

Choisissez judicieusement les couleurs :

La couleur de votre logo déterminera la façon dont il est perçu et a le pouvoir d’orienter les décisions d’achat. La couleur déclenche des émotions et donne du sens. Et lorsqu’elles sont utilisées de manière cohérente dans votre marketing, les couleurs améliorent la reconnaissance de la marque jusqu’à 80 %.

Les bonnes couleurs dépendent de votre industrie et de votre marché cible. Vous avez probablement remarqué que certaines industries s’en tiennent à certaines couleurs. Par exemple, les sociétés des réseaux et boites informatiques comme Diamond Tech, ont tendance à utiliser le bleu parce que le bleu communique la sécurité et la fiabilité. Les marques utilisent le bleu pour promouvoir la confiance dans leurs produits et services.

Choisissez votre ou vos couleurs en fonction des sentiments que vous souhaitez que les consommateurs ressentent et des actions que vous souhaitez qu’ils entreprennent. Tenez compte de la psychologie humaine, de la culture, des tendances et du contexte.

La couleur de votre marque doit raconter une histoire. Il doit communiquer vos valeurs et être suffisamment unique pour ne pas être confondu avec les autres dans votre espace.

Les marques les plus puissantes s’en tiennent à une palette de couleurs simple de moins de trois couleurs principales. Ils utilisent également des couleurs unies plutôt que des dégradés. Gardez à l’esprit que la couleur est différente à l’écran et à l’impression. Assurez-vous de pouvoir reproduire fidèlement vos couleurs (Pantone, CMJN, RVB, Hex).

Utiliser un élément iconique simple :

Bien que 72% des meilleurs noms de marque soient composés de mots ou d’acronymes, ces noms créent une image dans l’esprit de quelqu’un en utilisant la typographie. La même chose peut être faite avec des éléments graphiques, des symboles et des icônes.

Un élément visuel ajoute de l’intérêt et rend votre logo mémorable. Il doit attirer l’attention d’un consommateur pendant 10 secondes pour qu’il puisse le mémoriser et se forger une opinion à son sujet.

Certains concepteurs créent cela en modifiant le texte ou en ajoutant une icône illustrée qui peut être utilisée seule dans certaines situations. Assurez-vous que toutes les illustrations sont originales et non issues d’images clipart. Au fil du temps et avec une utilisation constante, une association visuelle se développera.

Si vous voulez creuser plus sur la manière dont on doit créer un bon logo, consultez notre article de blog.

Votre logo est la base visuelle de votre identité de marque :

Le design est important et vous en avez besoin ! Surtout si vous voulez que les gens vous donnent de l’argent et parlent de vous au monde. Lorsque vous investissez dans votre image de marque, vous permettez à votre petite entreprise de prospérer.

Vous avez une question sur l’image de marque ou la conception de logo ? Écrivez un commentaire ci-dessous! Besoin d’un logo professionnel conçu pour votre petite entreprise ? Entrer en contact avec notre agence Web Diamond ; Nos designers professionnels seront à votre disponibilité à tout moment et feront de votre logo une histoire.

Cliquer ici pour voir certains de nos designs de logo.

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!