fbpx

Blog

Développement web, Marketing en ligne La digitalisation forcée par la covid

digitalisation forcée par la covid

Découvrez les conséquences de la digitalisation forcée par la covid,et la manière avec laquelle elle a booster les entreprises et remis au centre des débats,l’importance d’être présent sur le net.

Qu’on le veuille ou pas, il y aura bien un monde avant et après la covd-19. En moins d’un an, beaucoup de choses ont changé. Ce changement est sans doute plus visible à travers la digitalisation. Si par le passé nous étions connectés, de nos jours, nous sommes hyperconncetés. En entreprise comme dans la vie de tous les jours les connexions en ligne ont connu une hausse fabuleuse grâce au confinement d’une part et aux méthodes de distanciation d’autre part. zoom sur la digitalisation forcée par la covid et ses conséquences.

L’importance et la courbe croissance de la digitalisation avant la Covid 

Si la digitalisation était au cœur des préoccupations d’entreprises avant la covid, elle n’était qu’un projet que beaucoup d’entreprises pensaient implémenter dans un avenir plutôt lointain. En effet la courbe de croissance de la digitalisation nous montre clairement que beaucoup d’entreprises n’étaient pas ou peu digitalisé. Et quand bien même digitalisation il y avait, de nombreux pans restaient intouché ce qui donnait lieu à des résultats peu probants.

De même, si de nombreuses entrepreneurs reconnaissent l’importance de la digitalisation, l’application ou les techniques d’application de cette dernière restaient floues. Il aura fallu l’apparition du Covid pour que tout le monde se jette dans le bain avec sans brassières de protection.

Le bouleversement planétaire provoqué par la covid 

La Covid-19 est venue boosté les ventes en ligne c’est un fait irréfutable. Mais il n’a pas eu que cela comme effet. On a tous assisté éberlué à des remises de prix en ligne et même à des débats dématérialisés. Et que dire des plateformes comme Google qui ont créé des solutions pour permettre aux employés de travailler comme si tout le monde était au boulot. C’est clair, la digitalisation forcée par la covid a créé un bouleversement planétaire.

En quelques mois, les choses ont changé, les paiements en ligne ont connu un véritable bon tandis que la manière de consommer a radicalement évolué. Des entreprises comme Amazon sont d’ailleurs devenues des leaders mondiaux de la digitalisation et du e-commerce.

Pourquoi aujourd’hui plus qu’hier être présent sur le net est important ? 

Avec cette fière acheteuse, présente dans le monde entier, impossible de se mettre à l’écart. Toute entreprise qui veut tenir ses engagements et vendre ses produits doit être présente sur le net. Les prospects tout comme les clients pour cause de Covid sont de moins en moins présents dans les espaces publics. Pour les atteindre, il est donc important de les chercher là où ils se trouvent. Avec la Covid, il est clair que ces derniers sont plus présents sur Net.

Mais plus que le fait d’augmenter ses ventes, il est important de noter que les clients aiment avoir leurs marques proches d’eux quand ils sont en difficulté. Une entreprise qui aura remonté le moral d’un client durant ces périodes dures saura rester dans le cœur des clients même après le confinement. Encore une fois, pour réussir ce pari, il faudra se servir de la digitalisation forcée par la Covid pour atteindre le cœur.

Author Details

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!