fbpx

Blog

SEA Google Ads Performance Max : Nouvelles fonctionnalités et meilleures pratiques !

performance max Google Ads : Blog - Web Diamond

Google met à niveau les campagnes Performance Max avec une série de nouvelles fonctionnalités. Et propose les meilleures pratiques spécifiques à la promotion des ventes de vacances.

Google déploie de nouvelles fonctionnalités pour ces compagnes et partage les meilleures pratiques pour aider les spécialistes du marketing à promouvoir plus efficacement les ventes de vacances.

Définition Google Ads Performance Max :

Google a ajouté de nombreux outils automatisés au cours des dernières années. Notamment les enchères intelligentes, les annonces de recherche réactives et les variantes de mots clés proches.

Les campagnes Performance Max sont le dernier ajout à cette liste croissante d’outils PPC automatisés.

Et c’est peut-être le type de campagne le plus révolutionnaire à ce jour dans Google Ads.

Ce type de compagnes permettent aux annonceurs de promouvoir leurs produits et services sur tous les canaux publicitaires de Google : YouTube, Display, Search, Discovery, Gmail et Maps à partir d’une seule campagne.

Traditionnellement, pour diffuser des annonces sur tous les réseaux de Google, vous aviez besoin de différentes campagnes et créations pour chaque canal.

Mais Performance Max regroupe tout cela dans une seule campagne. Ce qui simplifie les efforts pour atteindre les clients.

Il s’agit d’un type de campagne relativement nouveau. les meilleures pratiques évoluent donc encore.

Nouvelles fonctionnalités pour les campagnes Google Ads Performance Max :

. Planification des groupes d’actifs :

Les groupes d’actifs dans Performance Max peuvent désormais avoir des règles automatisées. Cela vous permet de programmer votre campagne pour utiliser des groupes d’actifs en cas de besoin.

Grâce aux règles automatisées, vous pouvez définir des annonces pour qu’elles soient diffusées à des moments précis de la journée. Vous pouvez également planifier des groupes d’actifs. Comme préparer un ensemble d’actifs sur le thème des fêtes avant une vente spéciale.

. Adéquation avec le planificateur de performances :

Les annonceurs peuvent désormais prévoir les résultats des campagnes Performance Max, avec l’outil de planification des performances de Google Ads.

Le planificateur de performances était auparavant disponible pour les campagnes sur le Réseau de Recherche, Shopping, Display, pour applications, vidéo et locales. Il est désormais compatible avec Performance Max.

Google précise dans une annonce :

« Vous pouvez prévoir les performances futures de votre campagne et simuler ce qui pourrait se produire lorsque vous ajustez des éléments tels que: le budget de votre campagne et les objectifs de ROAS (Return On Ad Spent) ou bien retour sur les dépenses publicitaires ou de CPA (Coût Par Action). Évaluez comment les modifications apportées aux campagnes pourraient affecter les mesures clés telles que la valeur de conversion. Les prévisions de Performance Planner sont également ajustées en fonction des événements saisonniers afin que vous puissiez explorer vos opportunités de vacances potentielles dans les semaines à venir « .

. Augmentation de nombre de titres :

Google augmente le nombre de titres de test que vous pouvez télécharger dans les groupes d’actifs Performance Max, de cinq à 15.

Ajouter plus de titres permet à Google de tester plus de combinaisons et de trouver celles qui fonctionnent le mieux.

Explications pour les campagnes de vente en ligne :

Google ajoute de nouvelles explications spécifiques aux campagnes Performance Max pour les ventes en ligne, avec un flux produit.

Lors de l’exécution de cette nouvelle compagne pour une vente en ligne, vous pouvez voir des explications qui offrent une analyse de l’état de votre produit et des meilleurs vendeurs.

Grâce à ces données, les détaillants par exemple peuvent mieux comprendre quels produits ont enregistré le pic de ventes le plus important pendant la saison des fêtes.

Informations sur l’audience :

Les annonceurs peuvent ajouter des segments de données en tant que signaux d’audience dans les campagnes Performance Max. Ce qui aide Google à trouver plus de clients susceptibles de convertir.

Des segments de données sont ajoutés récemment aux informations sur l’audience sur la page Insights. Cela vous permet d’en savoir plus sur les données que vous collectez de première main et de voir lesquelles de vos listes de clients convertissent le mieux.

Meilleures pratiques Google Ads Performance Max pour les fêtes :

Google partage les bonnes pratiques suivantes pour les annonceurs utilisant Performance Max pendant la saison des fêtes :

  • Ajustez les budgets de campagne et les objectifs ROAS ou CPA avant les périodes de pointe des vacances. Cela aidera à maximiser la visibilité lorsque les clients achètent activement.
  • Envisagez d’utiliser des ajustements de saisonnalité lors de l’exécution d’une vente qui modifiera radicalement les taux de conversion pendant plus de sept jours.
  • Pour promouvoir les ventes de produits spécifiques, créez des campagnes distinctes avec leurs propres cibles et budgets.

Performance Max a la priorité sur les autres types de campagnes Shopping :

Si vous diffusez une campagne Performance Max parallèlement à une campagne Shopping ou une campagne Shopping intelligente pour le même produit (ou groupes de produits), la campagne Performance Max est prioritaire.

Cela signifie que les annonces de cette nouvelle compagne, seront diffusées aux utilisateurs à la place des annonces de la campagne Shopping intelligente.

Ceci est similaire à la façon dont les campagnes Shopping intelligentes sont prioritaires sur les campagnes Shopping standard lorsqu’elles sont exécutées simultanément.

Lorsque les campagnes Shopping intelligentes passeront à Performance Max d’ici la fin 2022, elles continueront d’avoir la priorité sur les campagnes Shopping standards.

Lorsque vous mettez à niveau une campagne Shopping intelligente vers Performance Max, vos annonces sont diffusées par défaut sur d’autres canaux. Tels que la recherche, le Réseau Display, la découverte, YouTube et Gmail.

Ainsi, lors de la transition, vous devez absolument voir et revoir vos éléments créatifs. Pour vous assurer qu’ils sont tous correctement configurés.

Pour en savoir plus sur Google Ads, consultez notre guide

Conclusion :

Les campagnes Performance Max présentent un grand potentiel pour les annonceurs. Mais elles sont radicalement différentes des autres types de campagnes que nous connaissons mieux dans Google Ads.

Un tout nouvel ensemble de bonnes pratiques évoluera à mesure que de plus en plus d’annonceurs essaieront ce nouveau type de campagne.

Mais jusque-là, nous apprenons tout ce que nous pouvons en posant des questions à Google. Ainsi en écoutant les spécialistes du marketing numérique qui ont déjà essayé Performance Max.

Pour plus d’informations, laissez-nous un commentaire ci-dessous ou bien nous contacter. Nous serons à votre disposition.

Auteur

Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester à jour avec les nouvelles technologies!